Un avocat en droit du divorce compétent sur Draguignan et 83
Un grand nombre de dossiers en matière de divorce peuvent se régler à l'amiable lorsque vous bénéficiez de conseils juridiques pertinents et ce, même dans les cas conflictuels
Maître Gaël Gangloff, avocat en droit du divorce à Draguignan, vous conseillera et vous assistera en droit de la famille et dans les différents cas de divorce :
- Divorce par consentement mutuel
-
Divorce sans jugement
-
Divorce pour faute
-
Divorce pour altération définitive
-
Séparation de corps
-
Prestation compensatoire
-
Pension alimentaire
-
Droit de visite et d’hébergement
Divorce par consentement mutuel
Depuis le 1er janvier 2017, le divorce par consentement mutuel a été largement modifié. Désormais chacun des époux doit être assisté par un Avocat et la convention de divorce est ensuite déposée et enregistrée au rang des minutes d’un Notaire. Il n’est plus nécessaire de passer devant le Juge aux Affaires Familiales.
Maître GANGLOFF, avocat du divorce dans le 83, vous conseille et vous assiste pour que votre divorce se déroule le mieux possible dans le respect de vos droits.
Même en cas de divorce par consentement mutuel, l’aide d’un avocat est précieuse, car celui-ci connaît les pièges juridiques qui peuvent survenir à moyen ou long terme.
Maître Gangloff, avocat divorce à Draguignan, intervient également lors de rupture de concubinage et du changement de régime matrimonial.
Cet avocat expérimenté intervient aussi en droit patrimonial et en droit civil.
Droit de la famille
- Filiation
- Adoption
-
Autorité parentale
-
Assistance éducative
-
Juridiction des mineurs
-
Affaires de sécurité sociale
-
Changement de prénom
Droit du patrimoine
-
Héritage
-
Transmission
-
Succession
-
Donation
Un avocat à vos côtés en cas de séparation ou de divorce à Draguignan
La séparation et le divorce mettent fin à la relation conjugale. Faire appel à un avocat en droit du divorce n’implique pas forcément un contentieux, car les deux procédures peuvent être traitées à l'amiable. Me Gangloff, avocat en droit de la famille inscrit au Barreau de Draguignan, favorise ainsi la discussion, la médiation et intervient dans tous les litiges relevant du droit de la famille.
Me Gangloff, avocat en droit du divorce, intervient dans toutes les questions relatives à la garde des enfants mineurs.
Dans le cadre d’une médiation, trouver un accord sur le droit de garde des enfants est indispensable pour préserver au mieux le bien-être de votre enfant. Il existe alors deux types de modes de garde : la garde exclusive ou la garde alternée. La garde exclusive consiste à fixer la résidence principale des enfants chez l’un des parents avec un droit de visite défini au préalable. La garde partagée consiste à alterner les lieux de résidence entre le domicile de la mère et celui du père. Pour obtenir des conseils, contactez Me Gangloff, avocat en droit du divorce à Draguignan 83.